REFEREDUM : le collectif des chefs de villages, de quartiers et de fractions de la région de Gao demande à voter Oui

A l’occasion du vote référendaire pour l’adoption de la nouvelle Constitution, prévu pour ce 18 Juin, les autorités traditionnelles de la région de Gao, invitent l’ensemble de la population de Gao à sortir massivement pour voter Oui, peut-on lire dans communiqué, publié ce Lundi 13 Juin par le collectif des chefs de village, de quartiers, et de la fraction de la région de Gao. A en croire, le communiqué, cette nouvelle Constitution est celle de la dignité retrouvée, de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble entre toutes les filles et fils du Mali.

En outre, le communiqué souligne qu’en son article 147, la nouvelle Constitution valorise les légitimités et autorités traditionnelles, qu’elle est également une des recommandations fortes des assises nationales. D’ajouter qu’elle incarne aussi le changement tant souhaité par le peuple en terme de gouvernance, au Mali donc ils invitent à voter massivement le Oui.

Osant espérer sur la bonne compréhension, ils invitent toutes les autorités traditionnelles et légitimes du cercle et de la région de Gao au grand meeting qui se tiendra ce Mercredi 14 Juin, au stade Kassé KEITA de Gao.

Ousmane FOFANA

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire