Sports

CAN U-23 : Le Mali domine le Niger et se qualifie pour la demie finale

Condamné à une victoire impérative, le Mali pour valider sa  qualification pour les dernières corridas, les poulains d’Aliou Badra DIALLO alias Conty ont dominé le Niger hier Samedi, 2 but à O pour assurer une place qualificative en demi- finale  de la CAN U-23 au Maroc. C’était lors du 3ème et dernier match des phases de groupe.

Avant les dernières rencontres des phases des poules, le Mali occupait la troisième place avec 3 points derrière son adversaire du jour, le Niger qui en avait 4 pendant que l’Egypte en avait 4 aussi. Le Mali troisième avec 3 points n’avait d’autre choix que de s’imposer devant le Niger pour se qualifier à l’étape suivante de la compétition. Contrairement à lui, son adversaire du jour comme l’Egypte, Premier et deuxième du groupe avec 4 points chacun, en avaient juste besoin d’un match nul chacun pour jouer les demi-finales du tournoi.

Les Aiglons requinqués à bloc par la présence d’Éric CHELLE, entraineur des Aigles A et le président de la fédération malienne de football en compagnie d’une forte délégation au Maroc, ont décroché leur billet pour les demi-finales pour la première fois de leur histoire en remportant le duel Ouest africain face aux Nigériens (2-0).

Après une première mi-temps vierge, Mamadou SANGARE, ouvre le score à la 49ème mn sur penalty, et à la 74ème mn, Ibrahima CISSE passe in extrémis à coté, en frôlant le montant droit du portier nigérien. Ainsi, à la 90ème +2, Cheickna DOUMBIA met fin au rêve nigérien, en aggravant le score, 2 buts à 0.

Ainsi, le Mali qualifié pour les demi-finales rencontrera le Maroc, le Mardi 04 Juillet à 20 h GMT, après la rencontre de la première demi-finale qui va opposer l’Egypte à la Guinée Conakry à 17 h GMT.

Ousmane FOFANA

Source: Mali24.info

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.