1ere édition de l’émission « Sini Dolow » : Plus de 100 jeunes rappeurs de Bamako en compétition pour le sacre
Ils sont au total plus d’une centaine de jeunes rappeurs de Bamako et environs en compétition pour le sacre au compte de la 1ere édition de l’émission « Sini Dolow » qui se tient du 26 Aout au 7 octobre 2023 au Centre Multifonctionnel de Djoumanzana en commune I du district de Bamako.
La commission d’organisation était ce samedi 19 Aout 2023 devant la presse au siège de l’agence de communication et événementiel SB24 pour faire le point sur l’état des préparatifs et préciser les concours de cette première édition de l’émission « Sini Dolow »
Outre le personnel de SB24, la conférence de presse de lancement de cet événement dénommé « Sini Dolow » a enregistré la présence de plusieurs jeunes rappeurs en herbe, les mangers, les promoteurs de studio et un parterre de journalistes.
Organisée par l’agence de communication et événementiel SB24 l’émission « Sini Dolow » est un cadre d’échange et de connexion entre les différentes générations du rap malien.
Elle est aussi un cadre d’encadrement, d’orientation, de formation et d’accompagnement des jeunes rappeurs talentueux pour un meilleur devenir du hip-hop malien.
A en croire le promoteur de l’agence de communication et événementiel SB24 Seydou Bocoum, cette 1ere édition de l’émission « Sini Dolow » est une initiative qui vise à faire la promotion du rap malien au niveau de la jeunesse autour des thèmes d’actualité.
C’est aussi une tribune pour permettre aux jeunes rappeurs en herbe de Bamako et environs de montrer leurs talents et savoir faire dans le domaine de la musique notamment du rap conscient.
Selon la directrice de l’agence de communication et événementiel SB24 Aicha Maiga toutes les dispositions sont prises pour que cette première édition soit un franc succès.
« Il y aura un casting, sur le plateau, des primes et les meilleurs seront retenus pour la grande finale prévue pour le 7 octobre 2023. Il ya un jury composé des acteurs du monde de la musique surtout du rap qui départageront les jeunes rappeurs en herbes en compétition pour le sacre. » A- telle- precisée.
Dans sa communication le chargé de l’émission rap au niveau de SB24 Youssouf Maiga a touché du doigt l’importance de cette initiative pour les jeunes rappeurs en herbes.
Selon lui pour cette première édition les critères sont : La prestation de l’artiste compte 30% le nombre de partage sur la toile 30% et le public 40%
Et les prix sont :
1er Un clip + 4 sons enregistrés dans un studio performant plus la somme de 100.000FCFA
2eme Un clip plus la somme de 75.000FCFA.
Et le 3eme Un clip plus la somme de 50.000FCFA
A noter que le maire de la commune I M. Oumarou Togo est le parrain de cette première édition de l’émission « Sini Dolow »
Mohamed Kanouté
Source : Mali24