FAMAS : renforcement des effectifs

En dehors du renforcement des capacités logistiques  et opérationnelles, les rangs de des forces armées maliennes, de défenses et de sécurité continuent de grimper en nombre avec la sortie successive des nouveaux  contingents  des différents corps d’armées et de défenses.

A rappeler, après la sortie des derniers contingents de la protection civile et militaire, la 30ème promotion de la gendarmerie, nommé promotion feu adjudant chef Boubacar dit Boua Sanogo dont 843 élèves sous officiers, 23 personnels féminins  ont bouclé leur cycle de formation, le 17 Aout dernier dans l’enceinte de la caserne chef d’escadron Balla Koné à Faladiè.

A cela s’ajoute la sortie de 406 sous officiers dont 65 personnel féminin, de la 17ème promotion de l’Ecole des sous officies (ESO) de Banankoro qui a eu lieu le Vendredi 07 Juillet 2023, sous la présidence du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le  colonel Sadio Camara.

Par ailleurs, la cérémonie de sortie de la 29ème promotion des élèves sous officiers de la police nationale est prévue pour le jeudi 07 Septembre 2023. Avant cette date, celle de la 45ème promotion  de l’Ecole Militaire Inter Arme de Koulikoro se profile à l’horizon. En prélude de cette cérémonie de sortie de la 45ème promotion des élèves officiers actifs de l’EMIA du Centre d’Instruction Boubacar Sada SY, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara, en compagnie du gouverneur de la Région , le colonel Lamine Capory Sanogo et son conseiller à la sécurité et à la protection civile, sans oublié le chef d’Eta major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA et plusieurs personnalité administratives et politique de la région ont assisté à une séance de simulation, de la cérémonie de sortie. C’était ce lundi 28 Aout 2023 au Centre d’Instruction Boubacar Sada SY de Koulikoro.

A signaler que les nouveaux contingents de cette 45 ème promotion des élèves officiers actifs seront présentés sous le drapeau, le Vendredi 01 Septembre 2023, sous la haute Présidence du Président de la transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, le Colonel Assimi Goita.

Ousmane FOFANA

Mali24.info

Laisser un commentaire