Développement de Tombouctou : Ministre de la Jeunesse et des Sports sollicité par les Jeunes Leaders

Les jeunes leaders issus des cercles de Diré, Goundam, Niafounké et Rharous, au cœur de la région de Tombouctou, ont marqué une étape significative dans leur quête de développement. En effet, le mardi 29 août dernier, au siège du ministère des Sports, ils ont eu l’opportunité de rencontrer le Ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, responsable de l’Instruction Civique et de l’Édification Citoyenne, Monsieur Abdoul Kassim Fomba. Cette rencontre avait pour but de manifester leur profonde gratitude suite à l’engagement du Président de la transition et Chef de l’État, le Colonel Assimi Goita. Celui-ci avait, lors de sa visite à Kayes, fait la promesse de mettre à disposition un terrain de football aux normes internationales pour la région de Tombouctou.

Lors de cette réunion fructueuse, les jeunes leaders n’ont pas seulement exprimé leur reconnaissance, mais ont également saisi l’occasion pour adresser d’autres préoccupations majeures de la région. Parmi celles-ci figurent les défis relatifs aux infrastructures routières, en particulier l’état de la route nationale, les problèmes persistants liés aux réseaux téléphoniques, ainsi que la question cruciale de l’emploi des jeunes, entre autres enjeux.

La jeunesse de Tombouctou avait depuis longtemps nourri le rêve d’avoir un terrain de football répondant aux standards internationaux, une aspiration qui remonte même à l’époque de la Coupe d’Afrique des Nations de 2002 organisée au Mali. Grâce à l’engagement du Colonel Assimi Goita, ce rêve est sur le point de se concrétiser.

Alors que l’excitation autour de la concrétisation de ce nouveau complexe sportif tant attendu monte, les jeunes de la région prennent l’engagement de soutenir les initiatives des autorités nationales. Ils s’investiront ainsi activement dans la refondation de l’État et dans la promotion de la Culture Citoyenne et du Patriotisme auprès de la jeunesse.

Ousmane FOFAFNA

Mali24.info

Laisser un commentaire