Non classée

AGFAU : Inauguration du Centre d’Accès Universel Containerisé de Konobougou

Dans la volonté de concrétiser son engagement, l’Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel (AGFAU), placée sous la présidence du Premier ministre, Dr Choguel Kokalla MAIGA, a équipé l’ensemble du territoire de Centres d’Accès Universel Conteneurisés. La cérémonie inaugurale du Centre d’Accès Universel Containerisé de Konobougou a eu lieu ce Samedi 09 Décembre 2023.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des initiatives visant à étendre les centres d’accès universel, avec pour objectif principal d’assurer une sécurisation optimale des équipements et de favoriser leur répartition, garantissant ainsi un accès effectif des populations bénéficiaires à Internet.

L’objectif global de cette initiative est de promouvoir le service et/ou l’accès universel aux technologies de l’information et de la communication. Le Ministre de l’Éducation Nationale a encouragé les bénéficiaires à faire un usage judicieux de ces équipements futuristes, soulignant que ces infrastructures sont mises à disposition des enseignants, des élèves, et de tous les citoyens pour un accès abordable au téléphone et à Internet selon leurs besoins.

Il a également salué l’initiative de l’AGFAU qui met à disposition des apprenants et de leurs encadreurs ces Centres d’Accès Universel Conteneurisés. En outre, il a souligné que l’inauguration de ces centres à Konobougou s’aligne sur l’engagement du Président de la Transition, Chef de l’État, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, en faveur de l’éducation numérique pour renforcer la compétitivité au niveau national et international.

Quant au Premier ministre, Dr Choguel Kokalla MAÏGA, également Président du Conseil d’administration de l’AGFAU, il a exprimé sa gratitude envers les membres du Gouvernement et tous ceux qui contribuent à cette noble mission sous le leadership du Président de la Transition. Tout en saluant les efforts de sécurisation du pays, il a appelé chaque citoyen à jouer son rôle dans la construction de la Patrie. Il a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des équipements, soulignant l’importance de l’entretien de ces infrastructures.

Le Directeur Général de l’AGFAU, Monsieur Boubacar Sacko, a exprimé sa reconnaissance envers le Ministre de l’Éducation Nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ, et ses collaborateurs pour leur soutien dans la réalisation du projet. Il a réaffirmé l’engagement de son agence envers la souveraineté numérique du pays.

En ce qui concerne les résultats attendus, le projet vise à produire les effets suivants pour les bénéficiaires :

  • Sécurisation des équipements du Centre d’Accès Universel.
  • Assurer l’accès à Internet pour les bénéficiaires.
  • Former un noyau de bénéficiaires pour l’exploitation des Technologies de l’Information et de la Communication.
  • Favoriser le développement social et économique à travers l’utilisation des TIC.

Ousmane FOFANA Mali24.info

Boîte de commentaires Facebook

Laisser un commentaire