Aide aux orphelins : La communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya fait œuvre utile
Aide aux enfants orphelins en cette veille de rentrée des classes, la Jama’at Islamique Ahmadiyya respecte la tradition. Pour cette 10eme édition 2560 habits ont été remis aux orphelins dont l’âge est compris entre 4 et 11 ans repartis entre 32 localités.
La cérémonie de remise s’est déroulée ce dimanche 2 octobre 2022 au siège de la Jama’at Islamique Ahmadiyya situé à Titibougou.
C’était en présence des élus, des légitimités traditionnelles de Titibougou, de Souleymanebougou, les fideles musulmans, les représentants d’associations d’aides aux orphelins, veuves et un parterre de journalistes.
Interventions des officiels et remise de don aux orphelins ont été les temps forts de cette cérémonie de remise.
Selon le secrétaire général de la Jama’at Islamique Ahmadiyya Mahamadou Dao , cette donation de vêtements aux orphelins de Bamako et de plusieurs autres localités, s’inscrit dans le cadre du respect d’une tradition pour soulager tant soit peu les tuteurs, les parents des démunis et des orphelins.
« Cette année pour des raisons de lourdeurs du calendrier l’évènement de donation a glissé sur le mois d’octobre qui est consacré à la solidarité envers les démunis, les nécessiteux. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi car l’un dans l’autre c’est le même destinateur qui en bénéficiera. Pour cette 10eme édition la donation le don porte sur 2560 habits ce nombre connait une augmentation de 298 par rapport à l’année derrière », a-t-il souligné.
A l’en croire, sur plus de 210 pays dans le monde ou sont implantés la communauté Ahmadiyya, c’est seul le Mali qui bénéficie de cette faveur de la part de sa Sainteté Hadrat Mirza Massoor Ahmed le 5eme khalife de la communauté islamique Ahmadiyya »
En prenant la parole l’Amir président de la communauté Ahmadiyya du Mali Zafar Ahmad BUTT a présenté la Jama’at islamique Ahmadiyya et ses grandes actions pour soulager les musulmans et les démunis.
Selon lui, fondée en 1889 la communauté islamique Ahmadiyya est la renaissance des valeurs spirituelles et morales de l’islam. C’est la personnification du message bienveillant de l’Islam qui prône la paix, la fraternité globale et la soumission à la volonté de Dieu.
La Jama’at islamique Ahmadiyya compte aujourd’hui 606 bureaux locaux appelés Jama’at,44 sièges locaux 57 mosquées. A ceux-ci s’ajoutent 15 stations radios pour la propagation du message bienveillant de l’islam à travers le pays. Et dans le cadre de son volet social la communauté du Mali à travers ses structures humanitaires Humanity Firts et IAAAE, apportent de l’assistance et de l’aide aux démunis et aux victimes de sinistres.
En recevant ce don de la part de la communauté Jama’at islamique Ahmadiyya Assetou Sarré chargée de placement à la pouponnière I na pas cacher sa satisfaction totale , face à ce geste combien important en cette période de veille de rentrée des classes pour les orphelins qui sont vraiment dans le besoin.
En présidant cette cérémonie de remise de don aux orphelins, le représentant du ministre de la santé et du développement social, Mahamadou Lamine Camara a remercié la communauté Jama’at islamique Ahmadiyya pour ce geste d’une grande portée à l’endroit des orphelins.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info