A la uneCommuniquéDernières nouvellesMedias

Annulation des vols d’EgyptAir : la Maison du Hadj rassure et annonce des dispositions en cours

Suite à l’annulation des vols du Hadj 2026 par EgyptAir au départ et à destination du Mali, le Directeur général de la Maison du Hadj du Mali, Dr Abdoul Fatah Cissé, a animé ce jour un point de presse.

Il ressort que plus de 4 000 pèlerins maliens sont concernés par cette mesure. Il s’agit exclusivement de candidats issus de la filière privée.

Dans son intervention, le Directeur général a indiqué que la Maison du Hadj a reçu une notification officielle de la compagnie EgyptAir, adressée à son partenaire malien Egypt Service, annonçant l’annulation de l’exploitation des vols du Hadj 2026 au départ et à destination du Mali.

Selon les informations communiquées par la compagnie, cette décision fait suite à l’absence d’accord entre les parties sur la prise en charge de la différence de coût liée à la hausse du prix du kérosène, ainsi que dans un contexte sécuritaire au Mali.

Le Directeur général a précisé que cette situation impacte directement plus de 4 000 pèlerins maliens. Il a déclaré que les plus hautes autorités du pays sont pleinement informées de la situation.

Il a également indiqué que des discussions sont en cours à un niveau élevé afin de trouver une solution rapide et appropriée.

Par ailleurs, il a affirmé que toutes les dispositions sont en train d’être étudiées pour assurer le départ des pèlerins dans les meilleures conditions possibles.

La Maison du Hadj appelle au calme, à la sérénité et à la confiance, tout en réaffirmant son engagement à défendre les intérêts des pèlerins maliens.

Elle assure qu’aucun effort ne sera ménagé pour qu’une issue favorable soit trouvée dans les plus brefs délais.

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.