BADIAMBOUGOU : Un homme retrouvé mort dans sa boutique
La vie ne tient qu’à un seul fil, mais la manière dont ce fil rompe parfois jette le froid dans le dos de plus d’un. Ce passage sied parfaitement au décès brutal de MT, un boutiquier à la cinquantaine révolue du quartier Badiambougou en commune I du district de Bamako.
Nous sommes jeudi 9 février 2023 ou MT dont préférons garder l’anonymat, ferme sa boutique où il vend presque tous les produits de premières nécessités au quartier Badiambougou de Bamako. C’est vers 00H qu’il ferme. Cela, après que ses clients commencent à se faire rare. Occasion aussi de se reposer pour commencer une journée de vendredi avec dynamisme et sourire comme il l’a toujours fait.
MT, ses voisins et amis du quartier se disent bonne nuit. Sauf qu’il ne se réveille plus. Le vendredi tôt le matin, les premiers clients viennent trouver que MT ne s’est toujours pas réveillé. Pour ceux qui pensent qu’il a été pris par le sommeil, commencent à taper sa porte, en vain. Entre temps, d’autres estiment qu’il s’est réveillé tôt pour peut-être vaquer à une préoccupation matinale.
MT ne revient toujours pas alors qu’il n’est pas habitué à disparaitre sans au moins avertir quelqu’un. C’est après quelques heures de patience que le voisinage se voit dans l’obligation de forcer la porte de la boutique où il dort chaque nuit. Histoire de dissuader les voleurs. Contre toute attente, l’on trouve MT dans boutique sauf qu’il n’est plus en vie. Qu’est-ce qui lui est arrivé ? De quoi est-il mort ? Des interrogations parmi tant d’autres.
Selon les informations, MT, au moment où il fermait sa boutique était bien portant. Est-ce les séquelles de la cigarette puisqu’il a fumé pendant au moins plusieurs années ? Difficile de préciser. En attendant de connaitre davantage sur cette mort tragique de MT, sa famille et voisin du quartier Badiambougou en commune I du district de Bamako sont dans l’émoi et la consternation.
Massassi
Source : mali24