Bamako (Mali) : Saisie de 217 Briques de Drogue d’une Valeur de Plus de 11 Millions FCFA
Les enquêteurs de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de la rive droite poursuivent leur lutte contre les stupéfiants, sous toutes leurs formes, dans leur zone de compétence, pour le plus grand bénéfice de la population.
Ce samedi 17 février 2024, suite à des informations exploitables, les enquêteurs de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de la rive droite, dirigés par le Capitaine expérimenté Abdoulaye Ibrahim Traoré, ont découvert 217 briques de drogue (Skunk) dans un appartement à Daoudabougou, dans la commune V du district de Bamako. Avec un poids total de 197 kg et une valeur marchande estimée à 11 millions 265 000 FCFA, cette saisie impressionnante des enquêteurs de l’OCS de la rive droite, saluée par le Colonel Major Fousseyni Keita, directeur général de l’OCS, inflige un coup sévère au réseau de trafic de drogue opérant avec impunité dans le district de Bamako et dans l’ensemble du pays.
Cette réussite des enquêteurs de l’OCS de la rive droite fait suite à une opération antérieure menée le samedi 10 février 2024, au cours de laquelle 48 kg de drogue (Kush) d’une valeur de 14 400 000 FCFA ont été saisis.
Pour le Colonel Major Fousseyni Keita, directeur général de l’OCS, ces différentes prouesses témoignent de la détermination ferme des éléments de l’OCS à travers le pays à lutter sans merci contre les stupéfiants sous toutes leurs formes.
Il ajoute que le message de l’OCS demeure inchangé : pourchasser sans relâche les trafiquants de drogue partout à travers le pays.
Mohamed Kanouté Source : Mali24