Bamako : saisie spectaculaire effectuée par l’Office Central des Stupéfiants
C’est une saisie record d’une valeur estimée à 200 millions de FCFA effectuée ce mercredi 07 Janvier 2026 est à l’actif des enquêteurs de l’Office Central des Stupefiants (OCS) rive gauche, sous la houlette du Contrôleur Principal de Police Dramane Keita.
Cette opération de grande envergure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, psychotropes, précurseurs et autres produits pharmaceutiques contrefaits, enclenchée depuis longtemps par les différentes antennes (OCS ) à travers le pays.
Composée de 3 000 cartons d’arôme de chicha, de 20.000 comprimés de Tramadol 200mg, de 608.000 ampoules de diazépam injectable ainsi que des cartons de pétards, cette saisie est estimée à 30 tonnes et une valeur de200 millions de FCFA.
Selon le Contrôleur Principal de Police, chargé de l’Antenne OCS Rive Gauche, Dramane KEITA, cette importante saisie est le fruit de l’exploitation de pistes et renseignement précis ayant abouti à l’interception d’un camion semi-remorque rempli de ces produits en provenance du Nigeria et conduit par un Ghanéen.
Il a exhorté la population a plus de collaboration avec les agents de l’OCS pour permettre de lutter efficacement contre les stupéfiants sous toutes ses formes. Quant à Dr Moustapha DAOU, du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Mali, il s’est réjoui de cette saisie importante de l’antenne de (OCS) rive gauche qui porte un coup dur aux réseaux de trafiquants de médicaments contrefaits.
« Ces produits dangereux pour la santé, peuvent entraîner des troubles cardiovasculaires sévères, des détresses respiratoires, des comas et même souvent le décès de l’individu qui en consomme », il ajouté.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
