Bienfaisance en faveur des enfants Talibés : L’association ALEGRIA organise un diner gala
Le ministre commissaire à la sécurité alimentaire Redouane Ag Mohamed Ali a présidé ce samedi 15 octobre 2022 à l’hôtel Sheraton, la 3eme édition du diner Gala de bienfaisance en faveurs des enfants Talibés.
Organisée par l’association ALEGRIA, cette 3ème édition du diner gala de bienfaisance en faveur des enfants Talibés, a enregistré, la présence des donateurs nationaux et internationaux, des partenaires du programme et de plusieurs autres invités tous venu pour témoigner de leur soutien à ces enfants Talibés qui ont tant besoin de solidarité.
Ce diner gala qui s’est tenu dans un cadre convivial vise à lever des fonds auprès des personnes de bonnes volontés pour venir en aide aux enfants Talibés pour favoriser leurs réinsertion sociale.
Selon la commissaire générale de cette 3ème édition de diner gala de bienfaisance en faveur des enfants Talibés Mme Adama Samaké , cette initiative se situe dans le cadre du développement de leurs activités en faveur de la cause des enfants défavorisés.
, « L’Association ALEGRIA a lancé depuis trois ans, un programme de resocialisation d’éducation et d’insertion professionnelle d’enfants mendiants talibés. Et C’est au regard des enjeux de ce programme que ce diner de gala de bienfessaisance est organisé, afin que nous puissons unir nos forces autour de cette cause commune » ,a –telle-soutenue.
A l’en croire, « Grace à vous nous avons non seulement réalisé des projets humanitaires, mais aussi sauvé des enfants ,redonné de l’espoir à de nombreux enfants et rendu le sourire à des centaines d’enfants ».
Elle a par ailleurs souligné que « ce programme sans nul doute favorise la cohésion sociale, la réconciliation et l’égalité des chances pour tous les enfants du pays, réduisant ainsi les risques de radicalisation d’une frange de la population. Et que cette initiative conforte l’association ALEGRIA dans sa volonté de s’inscrire dans la vision du président de la transition le colonel Assimi Goita de faire du Mali un pays émergent, pacifique et socialement stable qui compte en Afrique et dans le monde ».
En présidant cette 3ème édition du diner gala de bienfaisance en faveur des enfants Talibés, le ministre commissaire à la sécurit alimentaire Redouane Ag Mohamed Ali a salué cette initiative de l’association ALEGRIA à sa juste valeur tout en remerciant les personnes qui aident cette association pour la réinsertion socio économique des enfants Talibés.
A noter ce diner gala a été animé par le couple Kibili Demba Kouyaté.
Vivement la 4ème édition
Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info