Camp d’excellence la JCI Bamako Espoir : Vivement la 14è édition !
La 13è édition du Camp d’excellence de la Jeune Chambre Internationale Bamako Espoir s’est déroulée du 15 au 18 août 2024 à Ouélessébougou sur le thème : «Éveiller le leader en soi : innover, inspirer, impacter ».
Ce Camp consistait à faire des formations sur différents modules, à savoir : «À la découverte de la JCI», «La gestion de projet», «Le berger (Management), Technique de Communication…». Les participants débutaient la journée par le sport. Le soir, les formateurs leur organisaient des séances de jeux en guise de détente.
Pour Mamadou Diaby, participant, «la formation était impressionnante, éducative et culturelle ». Et de telles initiatives devraient être multipliées pour aider la jeunesse. Pour Sadou Diallo, membre de la JCI Université Bamako Étoile, c’était une formation riche en connaissances, sous la férule de bons formateurs. « Une académie qui nous a fait sortir de notre zone de confort et nous apprendre à vivre hors de cette zone. Comme message pour la jeunesse, il est vraiment temps pour les jeunes d’aller vers la formation professionnelle car l’école ne nous donne pas tout. Qu’ils essayent également d’adhérer là JCI afin de se façonner d’avantage ».
Le camp a pris fin par les conseils de la sénatrice Fanta Sy et des prises de photos.
Rokia Coulibaly, stagiaire