Centre National de Promotion du Volontariat : Sékou Oumar Coulibaly passe le flambeau à Hamed Salif Camara

Le Centre National de Promotion du Volontariat (CNV) a un nouveau Directeur Général en la personne de M. Hamed Salif Camara, qui succède à M. Sékou Oumar Coulibaly. Sous la supervision du Contrôleur des services publics, Mme Sissoko Youma TRAORE.

La cérémonie de passation de service s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de reconnaissance et d’engagement, en présence du Conseiller technique en charge du volontariat et de la citoyenneté, M. Mohamed Mahamar El Moctar, représentant le département.

Sékou Oumar Coulibaly a exprimé sa gratitude envers les autorités qui lui ont confié la direction du CNV pendant 8 ans. Appelé à d’autres fonctions, M. Coulibaly demeure attaché au CNPV en tant que volontaire.

Lors de son intervention, il a présenté ses excuses pour les décisions prises durant les périodes difficiles, dans le seul but de permettre à la structure de relever les défis économiques. « Je vous présente toutes mes excuses pour les décisions qui ont pu heurter certaines sensibilités », a-t-il déclaré avec émotion. Malgré les obstacles, M. Coulibaly a souligné les efforts ayant permis de hisser le centre à un niveau de performance reconnu, avant de remercier le personnel pour son dévouement et son esprit de famille.

« Je ne viens pas pour m’amuser, pas pour dormir mais pour relever les défis », a affirmé dès le début le tout nouveau Directeur Général, M. Hamed Salif Camara. Il souhaite que chacun puisse s’épanouir individuellement, tout en encourageant chacun à se remettre en question et à faire mieux qu’hier, et à exprimer toutes les idées pour la transformation du CNPV.

Dans son intervention, le nouveau DG a annoncé que son premier combat serait l’amélioration des conditions de travail, sans lesquelles il serait difficile d’atteindre les résultats escomptés. Toutefois, il a sollicité le don de soi de chacun, conformément à l’esprit du volontariat. Il a également salué son prédécesseur pour les efforts consentis.

« M. Coulibaly part, mais il reste membre du CNPV, en ce sens qu’il devrait plaider au sein du cabinet dont il est désormais membre pour que le centre soit attrayant », a-t-il espéré, avant d’exprimer, en tant qu’informaticien chevronné, sa volonté de dématérialiser le service.

Selon le secrétaire général du comité syndical du CNPV, M. Abdoul Wahab TRAORE, qui a salué le Directeur Général sortant pour les efforts consentis, l’arrivée du nouveau DG, Hamed Salif CAMARA, est plus qu’inespérée et souhaitée. « Souhaitée en ce sens qu’il sera une force motrice pour transformer et innover un service qui traverse des moments difficiles », a-t-il espéré.

Massassi
Mali24

Laisser un commentaire