Insolite

“C’est expressément interdit”: le tenant du titre disqualifié des championnats du monde d’échecs pour… avoir porté un jean

Magnus Carlsen a été disqualifié des championnats du monde d’échecs de parties rapides à New York, aux États-Unis. Le Norvégien de 34 ans et champion en titre avait, dans un premier temps, reçu une amende de 200 dollars de la part de la Fédération internationale des échecs (FIDE) pour avoir porté un jean, ce qui est interdit aux participants. Le Norvégien a reçu l’amende après son deuxième match de la journée. La FIDE lui a demandé de changer de pantalon, mais il a refusé, entraînant sa disqualification pour la neuvième manche.

“Le règlement de la FIDE pour les championnats du monde de parties rapides et de blitz, y compris le code vestimentaire, ont été établis pour garantir le professionnalisme et l’équité parmi tous les participants”, a indiqué la FIDE. “M. Magnus Carlsen a enfreint le code vestimentaire en portant un jean, ce qui est expressément interdit selon les règles en vigueur pour cet événement. Ces règles sont en place depuis des années et sont connues de tous les participants, et elles sont communiquées pour chaque événement.”

Carlsen a réagi en expliquant qu’il n’avait pas eu le temps de se changer à cause d’un déjeuner. “Je n’avais pas réalisé que je portais un jean. J’ai d’abord reçu une amende, ce qui est normal, mais j’ai ensuite été averti que je ne pourrais pas continuer à jouer si je ne me changeais pas. J’ai dit que je le ferais demain, mais je devais le faire immédiatement.”

Source : 7sur7

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.