CHAN 2023 : Le Sénégal s’impose au duel ouest africain, devant la Cote d’Ivoire

Après le premier match du groupe B, entre l’Ouganda et R.D. Congo, soldé en match nul, 0 but par tout, les Eléphants de la Cotes d’Ivoire et les Lions de la Téranga ont livré, ce Samedi, 14 Janvier, au stade Annaba, le derby ouest africain qui était considéré par certains chroniqueurs sportifs comme le duel fratricide de la deuxième journée.
Ce match tant attendu comme la plus belle affiche de la journée selon les observateurs du ballon rond, a tenu toutes ses promesses.
Les deux équipes ont produit de beau jeu à travers des passes courtes et précises. Malgré un léger avantage des Sénégalais, en possession de balles, 52%, et la volonté d’aller en avant, il faut reconnaitre que les occasions franches étaient ivoiriennes, en première mi-temps qui s’est soldé à un score vierge.
Au retour des vestiaires, les poulains du coach HAIDARA du Sénégal, titillent fort les Eléphants dans leur compartiment de jeu qui finissent par perdre la bataille du milieu qui était presque équilibrée, en première période, en dépit du léger avantage des Lions du Sénégal.
En prenant les Eléphants par la gorge, à la suite des attaques incessantes, les Lions de la teranga finissent par obtenir un pénalty à la suite d’une faute de main, d’un défenseur qui sera repoussé par le gardien de but ivoirien, à la 72 mn de jeu.
Avec l’ascendance psychologique, les Lions ne baissent pas la pression qui finira par payer, à deux minutes seulement après le pénalty raté par Lamine CAMARA, à la 70 mn de jeu.
A la suite d’un coup franc qui ricoche sur le montant droit du gardien ivoirien, le n°14 Sénégalais, Moussa N’DIAGNE met la pendule à l’heure, en scorant l’unique but de la partie.
A noter que le Sénégal a pris un très bon départ, premier du groupe avec 3 points, suivi par l’Ouganda et la RDC, 1 point chacun et la Cote d’Ivoire à la queue du peloton avec 0 point.
O. Fofana
Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.