CHAN 2023 : les Menas écrasent les Blakcs galaxies et affronteront les Fennecs en demie finale

Le stade Miloud-Hadéfi d’Algérie a abrité ce Samedi 28 Janvier l’un des matchs des quarts de finales de la  CHAN 2023 qui opposait les Ghanéens aux Nigériens.

Après avoir dompté les Lions indomptables du Cameroun en huitième de finale, les Menas du Niger créent  encore la sensation en surprenant  les Blacs Galaxies du Ghana en quart de finale par un score sans appel de 2 but à 0.

Après le coup d’envoi, le Ghana qui partait avec la faveur des pronostics confirme sa suprématie en monopolisant la possession de balle mais qui restera une domination stérile. Le Niger organisé en bloc compacte résiste contre des attaques ghanéennes en procédant par des contres très rapides et dangereuses ce qui finisse par obliger un défenseur ghanéen sous la pression de marquer contre son camp, à la 11 mn de jeu. Les Blakcs Galaxies piquées dans leur orgueil tenteront en vain de revenir au score jusqu’aux ultimes minutes de la 1ère mi-temps et l’arbitre renvoi les 2 équipes au vestiaire sur ce léger avantage des Menas du Niger.

Au retour des vestiaires les ghanéens reprennent la partie en tambour battant sans réussite ce qui offre l’occasion aux nigériens de les poignarder, en scorant le 2ème but par le virevoltant attaquant, HAINIKOYE, le dossard n° 11. Avec une possession de balle de 67% les Blacs Galaxies confondent vitesse et précipitation en se faisant découvrir par derrière mais par manque de lucidité les attaquants des Menas du Niger pèchent dans les dernières gestes en ratant des occasions plus nette à scorer.

Cette victoire des Nigériens 2-0 devant les Ghanéens les propulsent en demie finale, le Mardi prochain contre le pays organisateur, l’Algérie.

O. Fofana

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire