Categories: Sports

CHAN 2023 : les Menas écrasent les Blakcs galaxies et affronteront les Fennecs en demie finale

Le stade Miloud-Hadéfi d’Algérie a abrité ce Samedi 28 Janvier l’un des matchs des quarts de finales de la  CHAN 2023 qui opposait les Ghanéens aux Nigériens.

Après avoir dompté les Lions indomptables du Cameroun en huitième de finale, les Menas du Niger créent  encore la sensation en surprenant  les Blacs Galaxies du Ghana en quart de finale par un score sans appel de 2 but à 0.

Après le coup d’envoi, le Ghana qui partait avec la faveur des pronostics confirme sa suprématie en monopolisant la possession de balle mais qui restera une domination stérile. Le Niger organisé en bloc compacte résiste contre des attaques ghanéennes en procédant par des contres très rapides et dangereuses ce qui finisse par obliger un défenseur ghanéen sous la pression de marquer contre son camp, à la 11 mn de jeu. Les Blakcs Galaxies piquées dans leur orgueil tenteront en vain de revenir au score jusqu’aux ultimes minutes de la 1ère mi-temps et l’arbitre renvoi les 2 équipes au vestiaire sur ce léger avantage des Menas du Niger.

Au retour des vestiaires les ghanéens reprennent la partie en tambour battant sans réussite ce qui offre l’occasion aux nigériens de les poignarder, en scorant le 2ème but par le virevoltant attaquant, HAINIKOYE, le dossard n° 11. Avec une possession de balle de 67% les Blacs Galaxies confondent vitesse et précipitation en se faisant découvrir par derrière mais par manque de lucidité les attaquants des Menas du Niger pèchent dans les dernières gestes en ratant des occasions plus nette à scorer.

Cette victoire des Nigériens 2-0 devant les Ghanéens les propulsent en demie finale, le Mardi prochain contre le pays organisateur, l’Algérie.

O. Fofana

Source : Mali24.info

Boîte de commentaires Facebook
konatedaou@yahoo.fr

Share
Published by
konatedaou@yahoo.fr

Recent Posts

Militarisation de l’administration universitaire : Le SNESUP montre ses muscles

Le torchon brûle entre le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr…

1 heure ago

5ᵉ ÉDITION DE LA SENARE : LE GOUVERNEMENT PLACE L’ÉDUCATION ET LA CULTURE AU CŒUR DE LA PAIX DURABLE

Le Centre international de conférences de Bamako (CICB) a abrité, ce 15 septembre 2026, la…

19 heures ago

3e édition de la Coupe UJD : Fouga Foot s’adjuge le trophée

Ce dimanche 13 septembre 2026, l’officier d’état civil de Djélibougou, M. Fodé Mamadou Konaté, a…

1 jour ago

LUTTE CONTRE LA FRAUDE ET LES TRAFICS ILLICITES : la Douane saisit 37 kg de mercure à Hérémakono

Dans le cadre de la lutte contre la fraude et les trafics illicites, les agents…

1 jour ago

66ᵉ ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE : un exercice de défilé grandeur nature en prélude aux festivités du 22 septembre 2026

Ce mardi 15 septembre 2026, la place d’armes du 34ᵉ Régiment du Génie militaire a…

1 jour ago

ENTREPRENEURIAT : sortie de la 47ᵉ promotion du Centre d’orientation professionnelle de coupe et de couture

Ce lundi 14 septembre 2026, le Centre d’orientation professionnelle de coupe et de couture (COPCC)…

1 jour ago