CHAN 2023 : L’Ouganda prend la tête de la poule B

L’Ouganda qui partait avec la défaveur des pronostics a renversé la tendance en dominant les lions de la teranga par le minimum de 1 but à 0, au Stade ANNABA.
Le Sénégal qui occupait la tête du peloton, avant l’entame du match, avec 3 précieux points, obtenu au dépend des Eléphants de la Cote d’Ivoire, lors de la 1ère journée.
Les Lions euphoriques de leur 1ère victoire entament la partie avec sérénité et détermination. Par manque de lucidité, ils pèchent a mainte reprises devant le but Ougandais, en manquant des occasions nettes, et 1 pénalty, chose qu’ils payé cash.
Les Ougandais légèrement dominés ont su bien résisté devant les assauts adverses, en procédant par des contre-offensives fulgurantes. A la 33 mn de jeu, le capitaine exemplaire Ougandais, Milton KARISA, qui donnait du fil à retorde à la défense Sénégalaise à chaque contre-attaque, profite d’un centre venant du gauche après un corner tiré du côté droit, repoussé par la défense Sénégalaise, pour tromper le gardien adverse. Ce but nous conduit à la mi-temps.
Au retour des vestiaires les lions tentent de revenir au score en vain, en procédant par des changements qui ne porteront pas fruit. Ils finissent La partie en infériorité numérique car Libass N’GOM, l’un des nouveaux entrant, sortira par carton rouge à la suite d’un excès d’engagement, à 9 mn des temps réglementaires, ce qui compliquera d’avantage la chance des lions, déjà menés depuis la 1ère mi-temps. Avec des tentatives de part et d’autre, le score n’évoluera plus jusqu’au sifflet final.
Signalons que cette défaite des lions changes tous les données car aucune équipe n’est encore ni qualifiée ni éliminée dans cette poule, tout va se jouer au dernier jour.
A rappeler que désormais, l’0uganda considéré comme outsider du groupe, s’adjuge la 1ère place avec 4 points, le Sénégal 2ème avec 3 points, la RDC 3 ème avec 2 points, et la Cote d’Ivoire ferme la marge avec 1 point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.