CMDT : le Pr Mamadou Moustapha Diarra passe le flambeau à Dr Kouloumégué Dembélé
Après moins d’un an à la tête de la compagnie malienne pour le développement des textiles ( CMDT) Mamadou Moustapha Diarra a dit au revoir aux travailleurs. Il a passé ce mardi le flambeau à Dr Kouloumégué Dembélé qui le succède comme nouveau PDG de l’entreprise à l’issu de la 104e session de conseil d’administration.
Mamadou Moustapha Diarra sortant a commencé par remercier les désormais anciens travailleurs pour les efforts consentis ensemble depuis sa nomination à la CMDT. Il s’est réjoui des 10 mois de durs labeurs. << Je sors la tête haute pour avoir posé des actions permettant à la CMDT de retrouver son lustre d’antan >>, se félicite-t-il.
En souhaitant la bienvenue à son successeur, a ténu a précisé que la CMDT est une société majeure pour developpement économique et social. Et que les défis sont nombreux. Mais il dit ne point douter la compétence du nouveau PDG pour relever les défis.
Le représentant du comité syndical a adressé sa profonde gratitude à Mamadou Moustapha Diarra pour son engagement qui a permis de créer un climat de confiance, maintenir la dynamique ancienne, c’est-à-dire mettre la CMDT au dessus de tout.
S’adressant au nouveau PDG, il dira que la route est longue et que la CMDT et les travailleurs attendent beaucoup de lui en raison du contexte difficile. Notamment avec des factures impayées des fournisseurs, la disponibilité des intrants agricoles et autres défis à relever pour la réussite de la campagne agricole.
<< Je remercie les plus hautes autorités pour la confiance placée en modeste personne.. Nous avons du chemin à faire et je compte sur chacun d’entre vous pour porter plus haut les objectifs, les défis que traverse la filière. Chacun est pilier essentiel. Nul ne peut prétendre relever les défis sans les autres>>, a déclaré le nouveau PDG, Dr Kouloumegué Dembelé. Toutefois, il a promis d’avoir l’esprit d’écoute pour faire de la crise actuelle, un mauvais souvenir.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.