Vol de bétail entre Banamba et Koulikoro : Deux suspects tombent dans le filet du commissariat de police de Yanfolila
Le commissaire principal de police Mahamadou Youba Diarra en charge du commissariat de police de Yanfolila et ses éléments soucieux de protéger les personnes et leurs biens, viennent de mettre le grappin sur deux jeunes H D, âgé de 21 ans, berger domicilié à Gouanabougou, cercle de Yanfolila et HD, 20 ans berger domicilié à Senou (Bamako), suspectés être membres d’un réseau redoutable et criminel spécialisé dans le vol de bétail et d’attaques à mains armées entre Koulikoro ville et Banamba.
Tout est parti d’une plainte de SD, commerçant et domicilié à Banamba et d’autres personnes qui ont été victimes de braquages à mains armées et vol de bétails entre Koulikoro et Bamamba.
Courageux et tenaces, les victimes décident de mener des investigations sur le terrain pour faire toute la lumière sur ces cas d’agressions à mains armées et vol de bétail entre Koulikoro et Banamba. C’est ainsi que les investigations et les pistes les conduiront jusqu’à Yanfolila où ils décident de porter plainte au niveau du commissariat de police dirigé par l’expérimenté commissaire principal Mahamadou Youba Diarra.
Ainsi, dans la nuit du 13 au 14 septembre 2022, une équipe du commissariat conduite par le commissaire principale Mamadou Youba Diarra fait une descente au quartier Gouanadougou de Yanfolila aux fins d’interpeler deux jeunes suspectés d’être membres de ce réseau criminel. Une perquisition dans leurs domiciles a permis aux enquêteurs de retrouver un fusil de chasse et trois armes blanches.
Interrogés par les enquêteurs, les deux suspects livrent des informations tangibles aux enquêteurs qui concourent à leurs appartenances à ce réseau. Les deux suspects sont aussi soupçonnés par les enquêteurs du commissariat de police de Yanfolila d’être les commanditaires du braquage de deux motocycliste le lundi 5 septembre 2022 à Yanfolila, au cours duquel, les deux motocyclistes ont été dépossédés de leurs biens et blessé un des deux motocyclistes avec une arme blanche qui a succombé après suite à ses blessures.
Dans leur mode opératoire, ils volent le bétail à Banamba et viennent les revendre à Yanfolila à un prix bas.
A noter que la nouvelle de l’arrestation des deux suspects a été accueillie avec joie de la part des victimes qui ont aujourd’hui les yeux tournés vers la justice.
Mohamed kanouté
Source Mali24.info