Commissariat de police de Kenieba : 04 présumés braqueurs sous les verrous
Les hommes du Commissaire Divisionnaire Ancoundia NAPO, en charge du Commissariat de police de Kenieba continuent leur croisade contre les bandits et la prolifération des armes légères à Kenieba et environ.
Dans la nuit du 28 au 29 Aout à Madinading ( Fadougou), dans un village situé à 435km de Kenieba ville, les hommes du commissariat de Kenieba ont mis le grappin sur quatre présumés braqueurs qui se sont introduits dans une boutique d’achat de métal jaune.
Armés de pistolet automatique de fabrication artisanale améliorées, les présumés braqueurs ont demandé au boutiquier de l’argent et du métal jaune en sa possession.
Après avoir tout ramassé, en sortant, le boutiquier « DC » à crié au secours, et s’est jeté sur l’un des braqueurs.
Sur instruction du Commissaire Divisionnaire, Ancoundia NAPO en charge du Commissariat de police de Kenieba, une équipe du poste de Police de Fadougou, s’est aussitôt rendue sur les lieux pour procéder à des enquêtes.
Pour amener les présumés braqueurs à mordre a l’hameçon, les enquêteurs chevronnés du commissariat de Kenieba ont mis sur place une stratégie ave le soutien de la population, qui a permis d’alpaguer quatre présumés braqueurs en possession d’un pistolet de fabrication artisanale améliorée, deux chargeurs des munitions et deux cartouches de fusil de chasse.
Interrogés sommairement au commissariat par les enquêteurs, les présumés coupables n’ont pas nié les faits.
Selon le commissaire divisionnaire de police Ancoundia NAPO, la peur doit changer de camp et pour cela, il exhorte la population à travailler d’avantage avec la police pour mettre hors d’état de nuire les bandits qui perturbent la quiétude de la population.
A noter que les quatre présumés braqueurs ont été mise à la disposition de la justice pour suite à donner.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24