Commissariat de police de Korofina Nord : Cinq personnes au Gnouf dont le présumé assassin du jeune Mahamadou Sylla de Babiyabougou
Les limiers du Commissaire Principal Bakary COULIBALY en charge du Commissariat de Police de Korofina-Nord en commune I du district de Bamako, ont mis le grappin les 28 septembre et 1er octobre 2023, sur cinq (05) individus dont trois (03) pour abus de confiance, détention illégale d’arme à feu et assassinat présumé du jeune Mahamadou Sylla survenu le 10 Septembre 2023.
Cet exploit des limiers du commissariat de police de Korofina- Nord fait suite à une série de plaintes notamment celle de la famille Sylla de Korofina- Sud Babiyabougou pour assassinat de leur fils du nom de Mahamadou Sylla et d’autres pour abus de confiance.
Apres les différentes plaintes les limiers du commissariat de Korofina –Nord sous la houlette du chef de la Brigade de Recherche (BR) l’adjudant –chef Alfousseyni Sangaré mettent sur place une stratégie pour permettre à ces présumés coupables de mordre à l’hameçon au grand bonheur des nombreuses victimes.
C’est ainsi que le 28 Septembre 2023 les limiers du dit commissariat ont interpellés un individu pour abus de confiance, escroquerie et détention illégale d’arme à feu.
Une perquisition faite à son domicile, à permis la découverte et la saisie de deux 0(2) Pistolets automatiques de fabrication artisanale améliorée ; une (01) cartouche et un (01) étui de balle.
Déterminés à faire toute la lumière sur l’assassinat du jeune Mahamadou Sylla de Korofina- Sud Babiyabougou ,les investigations ont permis aux enquêteurs du commissariat de police de Korofina-Nord, d’identifier et surtout de localiser le présumé auteur de ce crime odieux en cavale vers la Guinée, qui a été arrêté ce dimanche 1er octobre 2023 et extrader grâce au concours de l’INTERPOL.
Cet exploit à été une occasion pour le Commissaire Principal Bakary COULIBALY, en charge du Commissariat de Police de Korofina-Nord d’exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24