Commissariat de police de Niamakoro : Trois individus arrêtés pour vol à main armée
Trois jeunes ont été interpellés par les enquêteurs du commissariat de police de Niamakoro ce vendredi 2 août 2024. Ces individus sont soupçonnés d’appartenir à un réseau de bandits spécialisés dans le vol de panneaux solaires, de motopompes de forage, de batteries blindées, de groupes électrogènes, de stabilisateurs dans les champs et jardins de Bamako et ses environs, notamment à Djatoula, Sanankoroba, Banakoro, Sénou et N’tabakoro.
Les enquêteurs du commissariat de Niamakoro ont saisi sur eux un pistolet automatique de marque CANIK, dix (10) munitions pour P.A., ainsi que plusieurs objets volés (groupe électrogène, têtes de pompes de forage, pulvérisateur, stabilisateur, batteries blindées, convertisseurs, rouleaux de fils électriques) et divers outils utilisés pour désinstaller les panneaux et commettre les vols.
Selon le Commissaire Principal Boubacar DOUMBIA, en charge du commissariat de Niamakoro, cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par les victimes pour des vols commis dans leurs champs et jardins à Bamako et ses environs. Un suspect a été arrêté le vendredi 2 août 2024 par les éléments de la Brigade de Recherche (BR). Interrogé par les enquêteurs, il a dénoncé son complice, ce qui a permis aux enquêteurs d’interpeller ce dernier à Sénou, en plus d’un receleur. Le duo opérait la nuit dans les champs et jardins potagers, braquant les gardiens avec une arme à feu avant d’emporter tout objet de valeur, y compris des têtes de pompe à eau, des panneaux solaires et leurs accessoires, des groupes électrogènes et même des produits de récolte (légumes, fruits, céréales). Une quarantaine de champs et jardins potagers ont été visités par ces jeunes.
Le Commissaire Principal Boubacar DOUMBIA exhorte la population à être vigilante et à collaborer en permanence avec les services de police et de gendarmerie, en signalant tout cas suspect.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24