Commissariat de police de Sotuba : Un faux militaire mord à l’hameçon
Les éléments du commissariat de police de Sotuba en commune I du district de Bamako sous la houlette du commissaire adjoint Adama Moussa Camara ont alpagué mardi 13 décembre 2022 aux environs de 4h du matin un faux militaire non loin du rond- point « Général SOUMARÉ »
Selon les sources sécuritaires, le faux militaire est tombé dans le filet des éléments du commissariat de Sotuba dès suites d’une patrouille.
Habillé en tenue correcte militaire « Treillis », assis derrière une mototaxi, l’usurpateur ne disposait d’aucune pièce justifiant sa profession, son identité, et encore moins son appartenance à l’armée.
Sa méconnaissance des éléments de base de l’armée a tiqué l’équipe de patrouille du commissariat de police de Sotuba qui décida alors de l’amener au commissariat pour en s’avoir plus.
Interrogé par l’expérimenté commissaire adjoint Adama Moussa Camara, le faux militaire devant la ténacité du commissaire et voyant sa situation se compliquer, finit par craquer et avouer qu’il n’est pas un militaire.
A la question de savoir comment il a eu la tenue qu’il porte, le faux militaire divague et tente de noyer le poisson dans l’eau.
Tantôt, il déclare avoir acheté ladite tenue avec un Soldat radié des Forces Armées, tantôt, il dit l’avoir acheté avec une personne dont il ne se rappelle plus de l’identité.
Une perquisition menée à son domicile, a permis aux enquêteurs du commissariat de police de Sotuba de découvrir et de saisir de trois (03) douilles dont deux (02) de calibre 7.62 semi-long et la troisième de calibre 7.62 long.
Le faux militaire possédait aussi deux (02) cartes dont une Nina et une carte d’identité nationale appartenant à d’autres personnes
Cette arrestation a été une occasion pour le commissaire adjoint Adama Moussa Camara d’appeler la population à la vigilance et surtout à collaborer d’avantage avec la police.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24