Commune de Kambila : Qui a tué le jeune boucher Badje Kané ?
Comment peut-on ôter la vie à quelqu’un aussi facilement ? C’est la question qui taraude les esprits depuis le lundi 20 novembre 2023, suite au meurtre du jeune boucher Badjè Kané à Kambila. La triste nouvelle a provoqué une onde de choc dans la commune et ses environs. Badje Kané, âgé de 34 ans, marié polygame et père de 9 enfants, a été froidement assassiné dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre 2023.
Accompagné d’un autre jeune à moto, ils ont été arrêtés par des bandits entre le marché Dral et le village de Ngorongodji. Une discussion tendue a éclaté, aboutissant à l’assassinat de Badje Kané, laissant la population consternée et indignée. Les gendarmes sont intervenus, découvrant que la victime avait réussi à tirer mortellement sur un des assaillants.
L’interrogation persiste sur les motifs de cet assassinat et s’il s’agit d’un règlement de compte. L’enquête en cours devrait permettre de clarifier les responsabilités et d’appréhender les coupables et leurs complices. Affaire à suivre.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24