Communes de Dialakodji et Safo : Saisie de vingt (20) sachets de chanvre indien et onze (11) sachets de haschisch
Ce samedi 13 avril 2024, les enquêteurs de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de la rive gauche de Bamako ont appréhendé trois individus soupçonnés de trafic et de consommation de stupéfiants à Dialakorodji et à Safo.
Cette intervention, menée avec professionnalisme, fait suite à une surveillance du terrain par les enquêteurs de l’antenne OCS de la rive gauche, alertés par des activités suspectes signalées par la population locale, inquiète des répercussions néfastes de la consommation de drogues sur sa jeunesse.
Informée de la situation, la commissaire de police Aminata Siaka Koné, responsable de l’antenne OCS de la rive gauche, a mobilisé les ressources nécessaires, menant les enquêteurs d’abord à Safo, où une quantité de Cannabis a été découverte dissimulée dans une maison. La mission s’est ensuite poursuivie à Dialakorodji, où trois personnes ont été appréhendées.
Au moment de l’intervention, les suspects étaient en possession de vingt (20) sachets de chanvre indien et onze (11) sachets de haschisch.
Selon le Colonel Major Fousseyni Keita, Directeur Général de l’OCS, la lutte contre les stupéfiants et les médicaments contrefaits exige une action collective coordonnée à tous les niveaux pour éliminer les trafiquants et consommateurs de drogue.
Pour la commissaire de police Aminata Siaka Koné, cette opération a été un succès grâce à la collaboration de la population et à la vigilance des forces de l’ordre sur le terrain. Elle encourage davantage de collaboration pour remporter la lutte contre les stupéfiants.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24