Politique

Conseil National de Transition (CNT) : Création du réseau des parlementaires maliens pour la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Sahel

Le jeudi 14 novembre 2024, à l’initiative de l’honorable Alioune Gueye, 4ᵉ secrétaire parlementaire, le Conseil National de Transition (CNT) a adopté par acclamation la création du Réseau des parlementaires maliens pour la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Sahel.

Selon l’honorable Alioune Gueye, cette adoption s’inscrit dans le cadre de l’article 98 du règlement intérieur du CNT, l’organe législatif de la transition.

Il a ajouté que ce réseau parlementaire constitue un outil diplomatique destiné à promouvoir le développement du Sahel en général et de la Confédération de l’AES (Alliance des États du Sahel) en particulier, par la sensibilisation et la mobilisation de tous les acteurs pour la paix et la stabilité dans la région.

Par ailleurs, il a exhorté les parlementaires des trois pays concernés, à savoir le Mali, le Niger et le Burkina, à tout mettre en œuvre pour sensibiliser et mobiliser les parties prenantes afin de garantir la paix et la stabilité au Sahel.

Mohamed Kanouté

Boîte de commentaires Facebook

Laisser un commentaire