Coupe du monde : l’Argentine champion du monde

Après le coup d’envoi, le Coque Sportif a été complètement submergé par les assauts incessants des Albi célestes. Suite à des passes courtes et des attaques dangereuses, la défense française a finis par chavirer devant l’intenable DIMARIA.
A la 22 mn, l’Argentine obtient un penalty, à la suite d’une faute commise sur DIMARIA par l’entremise d’Ousmane DEMBELE. Transformer par le Meilleur joueur de tous temps, Lionel Messi, à la 23 mn.
Après ce but, les Albi célestes ont fait une véritable démonstration de football à travers une domination territoriale et des passes courtes, comme une véritable école de football.
Complètement domptés par les Argentins, les Champions du monde en titre essaierons d’agir pour sauver la face en essayant de réduire l’écart avant la mi-temps, un choix qu’ils vont payer cash, car l’Argentine profitera d’un cotre attaque, à la 36 mn de jeu, que DIMARIA, en profitera pour aggraver le Score, mi-temps 2 à 0 pour l’ARGENTINE.
Pris à la gorge, 3 mn de la mi-temps, le technicien français, Didier DESCHANT, procèdera à des changements, en rentrant 2 jeunes joueurs frais qui ne changent à rien car les Albi-Célestes continueront toujours, à imposer leur jeu, aux Bleus complètement déplumés.
La détermination et l’engagement des nouveaux rentrants, finira par payer, à la 79 mn par l’obtention d’un penalty, transformé par M’BAPPE qui marquera le second but français, juste 1 mn après le 1 er but, ce qui met les deux équipes en égalité, 2 buts par tout.
Galvanisé par cette égalisation, la peur change de côté, les bleus augmenterons les assauts pour passer à la vitesse supérieure mais le score reste inchangé jusqu’au règlementaire (90 mn).
Pendant la prolongation, l’Argentine reprend l’avantage à la 109 mn, par un 3ème but scoré par son légendaire capitaine, Léo MESSI, et cette joie ne serait qu’une courte durée car, le phénomène français, K. M’BAPPE répondra Messi, à la 117 mn, en mettant la pendule à l’heure, à la suite d’une faute de main (pénalty) concédée par un défenseur Albi-céleste.
3 buts par tout, le score restera inchangé malgré de grosses frayères d’un côté comme de l’autre, jusqu’à la 120ème mn des prolongations.
Lionel MESSI et ses coéquipiers s’imposent à l’issu des tirs au but, 4 contre 2.
Kylian M’BAPPE avec 7 réalisations est lauréat du soulé d’or, Lionel MESSI, meilleur joueur du tournoi, Enzo Fernandez et Emiliano Martinez ont été élus respectivement meilleur jeune et meilleur gardien, tous deux des Albi-Célestes.
Une finale qui a tenu tous les suspenses jusqu’à l’épreuve fatidiques des séances des tirs au but, vivement la prochaine édition.

O. Fofana

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire