Culture : Le Festival Didadi vous donne rendez-vous du 7 au 10 mars 2024 à Bougouni.

Bougouni accueille la 11ème édition du Festival International Didadi du 7 au 10 mars 2024, avec pour thème « Paix et cohésion sociale ». Les dés sont jetés pour cette nouvelle aventure qui a déjà commencé avec le couronnement de Mlle Balkissa Cissé, Miss Didadi 2024, et de nombreuses autres activités pour plus de 15 000 festivaliers, visant à promouvoir la diversité culturelle, le dialogue intercommunautaire et le vivre-ensemble dans la région, plus précisément au Mali.

Malgré les tensions diplomatiques, politiques, économiques, sanitaires et sécuritaires rencontrées récemment par le pays, le Festival International Didadi maintient son rendez-vous annuel en organisant sa 11ème édition à Bougouni du 7 au 10 mars 2024. Plusieurs activités sont programmées dans le but de magnifier la culture malienne à travers le vivre ensemble, qui fait du Mali un pays riche dans sa diversité culturelle et multiethnique, pour une paix et une cohésion durables.

Le festival se déroulera à l’image de Miss Didadi, dont la mission est de représenter la beauté et la culture du Banimonotié en 2024 pour répandre la paix sur toute l’étendue du territoire.

Seydou Coulibaly, promoteur de l’hôtel Piémont de Bougouni et initiateur du Festival International Didadi de Bougouni, a plus d’un tour dans son sac pour émerveiller les invités de cette 11ème édition. Au programme : concerts géants, foire de Bougouni avec plus de 150 exposants venus du Mali et d’ailleurs, une grande course de pirogue organisée en partenariat avec l’Association des Bozos (Pêcheurs) de Bougouni, des conférences-débats, un concours de conte, des animations artistiques, des expositions de photos et d’objets d’art, des visites touristiques, prestations d’artistes, jeux, comédies, etc. Toute la communauté de Bougouni est mobilisée à l’approche du mois de Ramadan avant de faire goûter au public le plus grand show inédit avec des invités surprises.

Kada Tandina
Mali24.info

 

 

Laisser un commentaire