Demi-finale de la coupe du Mali : le Stade renverse le Djoliba, 2-1

 

Le stade Mamadou Konaté était plein à craquer pour la rencontre de la deuxième demi-finale de la 63ème édition de la coupe du Mali, opposant les deux clubs mythiques et les plus titrés du Mali : le Stade malien et le Djoliba Athletic Club.

Cette rencontre était attendue comme le moment de vérité entre ces deux géants du football malien, chacun ayant remporté une victoire et subi une défaite lors des phases aller et retour du championnat. Ce match, qui a finalement tourné en faveur des pensionnaires de Sotuba, était le troisième et dernier affrontement de la saison entre ces deux poids lourds du football malien.

Après une première période d’observation, le Djoliba tente de prendre l’ascendant sur le Stade. Il ouvre le score à la 11ème minute sur penalty, transformé par Ousmane Coulibaly, alias Kalaba, à la suite d’une faute commise dans la surface par Yoro Mamadou Diaby, dépassé par l’attaquant des Rouges de Heremakono, Zoumana Simpara. Le Stade égalise à la 30ème minute grâce à Moussa Diallo, qui, libre de tout marquage, place le ballon au fond des filets gardés par Issoufou Koïta, portant le score à 1-1. Ainsi, les deux équipes se neutralisent dans un match équilibré et très disputé physiquement et tactiquement jusqu’à la mi-temps, sans changement de score.

Au retour des vestiaires, les deux équipes continuent de se livrer une bataille acharnée. À la 73ème minute, Lassana Kouma donne l’avantage au Stade en marquant le but de la victoire. Malgré des changements effectués de part et d’autre, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Ainsi, les Blancs de Sotuba se qualifient pour leur 32ème finale de l’histoire de la coupe du Mali. Ils affronteront en finale, le 1er juin, l’Afrique Football Élite (AFE), qui a obtenu sa qualification aux dépens de l’As Bakaridjan de Baraouli.

Ousmane Fofana

Mali24.info

 

Laisser un commentaire