Dernier Rapport du PNUD sur le Développement humain : 9 pays sur 10 reculent à cause des multiples crises !
Le monde doit se sortir de son inertie pour assurer l’avenir des populations et de la planète en relançant sa trajectoire de développement. De multiples crises freinent les progrès au moment où 9 pays sur 10 reculent en matière de développement humain, prévient un rapport du PNUD.
Le monde vacille de crise en crise, piégé dans un cycle de lutte contre les incendies et incapable de s’attaquer à l’origine des problèmes auxquels nous sommes confrontés. Sans un changement radical de cap, nous risquons d’avoir à supporter encore davantage de privations et d’injustices, prévient le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Le dernier Rapport sur le développement humain, «Temps incertains, vies bouleversées : façonner notre avenir dans un monde en mutation», lancé par le PNUD affirme qu’un ensemble d’incertitudes s’accumulent et interagissent pour perturber la vie de manière inédite. Les deux dernières années ont eu un impact dévastateur pour des milliards de personnes dans le monde, lorsque des crises comme la COVID-19 et la guerre en Ukraine se sont succédé et ont interagi avec des changements sociaux et économiques radicaux, des changements planétaires dangereux et une aggravation de la polarisation.
le challenger