Désormais libre de négocier avec d’autres clubs, mais toujours attaché à City : quel avenir pour Kevin De Bruyne ?
Où vas-tu Kevin De Bruyne ? Dans six mois, le maestro belge de Manchester City sera libre de tout contrat et dès ce mercredi 1er janvier, il pourra négocier avec n’importe quel club s’il le souhaite. Mais le milieu de terrain belge va-t-il vraiment tourner la page mancunienne de sa carrière et se fixer un nouveau défi (exotique) ? Le mystère demeure et KDB est le premier à l’entretenir.
“Toujours rien”: interrogé sur son avenir et d’éventuelles négociations avec Manchester City en vue d’une prolongation, Kevin De Bruyne a assuré, dimanche après la victoire conquise à Leicester, qu’il n’avait toujours pas discuté de son avenir avec sa direction.
Conséquence directe : il sera libre, dès le premier janvier, de négocier avec d’autres clubs. Mais KDB ne semble pas encore trop se préoccuper de son avenir. Car il est tracassé par la mauvaise passe que traverse Manchester City et par un corps qui grince. “Je ressens toujours des douleurs suite à cette pubalgie”, confirme-t-il. “Mais je ne peux pas y faire grand-chose à part attendre, n’est-ce pas ? J’espère que ça va s’améliorer désormais. Cela fait un petit temps que ça dure, mais je viens de jouer quatre matchs en dix jours. C’est rude.”
À 33 ans, KDB aborde en tout cas un tournant décisif de sa fin de carrière. Le capitaine des Diables Rouges a la cote en Arabie saoudite, aux États-Unis et même en Turquie, où le Fenerbahçe de José Mourinho serait prêt à de gros sacrifices financiers pour l’attirer. Mais la préférence de Kevin De Bruyne semble toujours aller à Manchester City. Et, avant d’éventuellement commencer à négocier avec d’autres clubs, il va d’abord attendre les propositions d’un club avec lequel il a tout gagné ces dix dernières années. Alors, en route pour un dernier tour de piste avec les Sky Blues et Pep Guardiola ? Réponse attendue dans les prochains mois.
Source : 7sur7
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.