Distinction : Mme Dado Camara décorée chevalier de l’ordre national
Quatorze personnes méritantes ont été décorées par Mme Coulibaly Mariam Maiga, la Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille ce vendredi 16 Février 2024, en reconnaissance de leurs déterminations et de leurs efforts conjugués pour la cause juste et noble des femmes et des enfants. Parmi les lauréats se trouvait Mme Dado Camara, une doyenne des femmes des médias, journaliste des droits humains, et directrice du Journal « L’Annonceur », le seul journal fondé et animé exclusivement par des femmes depuis 15 ans.
Lors de cette cérémonie émouvante, en reconnaissance de leur bravoure et de leur engagement pour la cause féminine, ces récipiendaires ont été salués par la prestigieuse distinction de chevalier de l’Ordre National. Mme Binta Bocoum, au nom des récipiendaires, a exprimé sa gratitude envers les organisateurs de l’événement : « Cette reconnaissance est le fruit des efforts et de l’engagement de chacun en faveur de la promotion des droits des femmes. J’encourage chacun à redoubler d’efforts pour relever le défi de l’autonomisation des femmes. »
Dans son discours, la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, a souligné l’importance de cette distinction en tant qu’hommage aux parcours remarquables des récipiendaires et à la qualité de leur dévouement. Elle a salué la détermination et la ténacité remarquable de ces femmes et hommes courageux. Cette cérémonie symbolise un pas de plus vers un Mali résilient et déterminé à affronter les défis actuels.
La Ministre a exprimé sa reconnaissance envers les lauréats provenant de divers secteurs, soulignant ainsi l’engagement de la République en faveur du service de ces braves femmes et hommes.
Kada Tandina
Mali24.info