Mali : la.CMAS de l’Imam Mahamoud Dicko et celle de Chouala Bayaya au sein d’une « Synergie d’Action… » se prononcent sur la situation du pays

Dans une déclaration conjointe lue ce samedi au centre de l’imam Mahmoud Dicko (Baco Djicoroni), les partis politiques, associations membres de la Synergie d’Action pour le Mali, s’est prononcée sur la situation actuelle du Mali.
<< Depuis trois ans, le Mali, notre chère patrie, traverse une Transition interminable, caractérisée par le non- respect des engagements pris par les autorités>>, déclare d’entrée la synergie.

Depuis le 20 aout 2020, ajoute-t-elle le pays reste confronté aux défis d’insécurité, de corruption, de népotisme, de mauvaise gouvernance et surtout de la restriction de la liberté d’expression et d’association. Ce sont, entre autre les raison qui ont poussé le peuple souverain à se lever contre le régime d’IBK.

Aujourd’hui, poursuit la synergie, après 3 ans de gestion du pouvoir par les militaires du CNSP, force est de constater que les attentes du peuple sont loin d’être satisfaites. Pire, la triste réalité est que les autorités de transition peinent à trouver des solutions appropriées à la crise multidimensionnelle que connaît le pays, malgré le soutien. l’abnégation et la résilience du peuple.

<< C’est fort de ce tableau noir que des hommes et des femmes, soucieux du devenir de la nation et en quête d’un véritable changement pour le pays ont décidé de se rassembler et de parler d’une seule voix sur les questions d’intérêt national. Désormais, la Synergie d’Action pour le Mali propose une autre voie au peuple malien qui souffre. Il s’agit dorénavant et dans l’urgence de sauver le pays en danger avec la gestion des Autorités de Transition qui ont montré leurs limites>>, peut-on lire.

Réunis au sein de La Synergie d’Action pour le Mali, << nous lançons un vibrant appel à toutes les filles et tous les fils du pays à nous rejoindre afin de sauver par tous les moyens légaux, la patrie en danger>>, conclut la synergie.

Rappelons que la synergie est composée de la CMAS de l’imam Mahmoud Dicko, le mouvement JIGUIYA KOURA, Kaoural Renouveau International, le regroupement des partis politiques NVPN, l’Association As Bourahamane de Chouala Bayaya Haidara, le mouvement Wuli Ki Djo Mali Ye, l’Association Jamaa Espoir, le Forum des organisations de la Société Civile, etc.
Massassi

Laisser un commentaire