Economie : ce qu’ambitionne l’Association des Transitaires et Déclarants du Mali !

Soutenir la transition et les initiatives de femmes et de jeunes ; servir de trait d’union entre les transitaires et les opérateurs économiques, ce sont les ambitions qui animent l’association des transitaires et déclarants du Mali (ATDM). Son lancement officiel a eu lieu le samedi 7 janvier 2023, au centre international de conférences de Bamako.
Composée de 36 membres, l’ATDM est présidée par M. Ali Kouma, PDG de Koumala-transit-transport. Lequel a dit accepté l’honneur qui lui est fait avec beaucoup d’humilité, de fierté, avant de promettre de mener à bon port le bateau des transitaires et déclarants du Mali.
Selon le président, la nouvelle association se veut un soutien à la transition et à son président, le colonel ASSIMI GOITA qui a dédié cette transition à la Jeunesse. Par ailleurs, il a soutenu que l’un des objectifs de l’ATDM est de renforcer d’abord l’Unité, la Cohésion Sociale entre les transitaires et déclarants du Mali, ensuite entre les Transitaires et les autres acteurs du transit. Enfin entre les transitaires et tous les opérateurs économiques du Mali.
« Nous voulons soutenir le Transit malien sur le plan National et international et surtout défendre les intérêts des transitaires et Déclarants du Mali », a-t-il ajouté, avant de préciser que l’ADTM entend contribuer à la promotion et au développement de la profession de Transitaire et de Déclarant au Mali. Cela, en renforcement les capacités des acteurs.
A cela, il a ajouté que l’association entend soutenir les initiatives des femmes et des jeunes du Mali. Pour atteindre ces objectifs, le président a annoncé l’élaboration dans les jours à venir d’un projet de plan d’action qui sera soumis à la validation lors de la prochaine assemblée générale de l’association.
Avant de conclure, il a tenu à remercier la Fédération des Transitaires du Mali pour ses efforts dans le cadre de la promotion du transit au Mali, avant de réitérer à celle-ci l’entière disponibilité de l’ATDM pour permettre à la profession de transitaire de contribuer à l’essor du Mali.
Coulibaly A

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire