Éducation : Les syndicats de l’éducation signataires en grève générale à partir du 27 octobre
Le torchon brûle entre le département en charge de l’éducation et les syndicats de l’éducation signataires du 16 octobre2016.
La pomme de discorde est la situation relative à l’enrôlement des enseignants, dans le cadre de la mise en œuvre du Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH).
Dans une correspondance en date de ce lundi 13 octobre 2025, adressée au Ministre du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue Social, les syndicats de l’éducation signataires du 16 octobre2016, sont montés au créneau pour exprimer leur ras -le bol et exprimer leurs inquiétudes face à l’évolution de la situation de l’enrôlement dont les avancées jusque -là ne sont pas satisfaisantes.
« Malgré toutes les démarches que nous avons menées sur le terrain les résultats escomptés ne sont pas atteints. Toutefois si les enseignants, détenant des récépissés dont les listes sont envoyées à la DRH, par les differentes académies, les salaires du mois d’octobre ne sont édités, le travail des équipes sur le terrain n’est pas satisfaisant, nous décreterons une grève générale jusqu’à la satisfaction à compter du lundi 27 octobre 2025 » précise les syndicats de l’éducation signataires du 16 octobre2016 dans leur correspondance
Cette menace de grève générale qui plane sur le secteur de l’éducation est inquiétante. Une bombe que le département, en charge de l’éducation est appelé à désamorcer.
Mohamed Kanouté
Source : Mali2
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.