Enseignants dans la Fonction Publique des Collectivités Territoriales : Recrutement de 684 Nouveaux Postes

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024, une annonce réjouissante a été faite : l’État prévoit d’organiser un concours direct pour le recrutement d’enseignants dans la Fonction Publique des Collectivités Territoriales, pour l’exercice budgétaire 2023.

Cette initiative découle des dispositions de l’Arrêté interministériel n°2023-5141/MATD/MEF-SG du 29 décembre 2023, qui prévoit le recrutement de 684 nouveaux enseignants dans la Fonction Publique des Collectivités Territoriales, avec un quota de 15% réservé aux personnes vivant avec un handicap, conformément à la réglementation en vigueur.

Ce recrutement vise à répondre aux besoins de l’Enseignement Secondaire, Fondamental, et Préscolaire, ainsi que de l’Éducation Spéciale. Il concerne quarante-neuf (49) spécialités des catégories A et B2, réparties entre les différents ordres d’enseignement.

Les détails concernant les conditions de participation, la soumission des candidatures, les centres d’examen, ainsi que la date des épreuves seront communiqués ultérieurement par voie de communiqué.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

 

Laisser un commentaire