Fête de fin d’année : Le Ministre de la Sécurité interdit l’utilisation des pétards et feux d’artifice
Dans un communiqué rendu public le jeudi 5 décembre 2024, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Daoud Aly, a annoncé l’interdiction formelle de l’utilisation des pétards et des feux d’artifice sur l’ensemble du territoire national, du 5 décembre 2024 au 31 janvier 2025.
Le communiqué souligne que, outre les nuisances sonores qu’ils engendrent, les pétards et autres feux d’artifice présentent un danger réel pour la sécurité et la tranquillité publique. En effet, ces dispositifs peuvent être à l’origine d’incendies, de blessures, de pertes en vies humaines et de dégâts matériels souvent considérables.
En conséquence, le Ministre porte à la connaissance de la population que l’utilisation des pétards et feux d’artifice est strictement interdite pendant la période mentionnée. Les Forces de Sécurité sont chargées de veiller à l’application rigoureuse de cette mesure. Tout contrevenant s’exposera à des sanctions sévères, précise le communiqué.
Enfin, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile appelle à la responsabilité et à l’esprit patriotique de tous les citoyens.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24