Fête d’indépendance : La Jama’t Islamique Ahmadiyya n’est pas restée en marge
C’est à travers une conférence sur le thème l’amour pour sa patrie, une partie de la foi suivi d’une journée porte ouverte que la communauté Jama’t Islamique Ahmadiyya a célébrée ce jeudi 22 septembre 2022 à son siège sis à Titibougou, les 62 ans de l’accession du Mali à la souveraineté nationale et internationale.
Outre les responsables de la communauté de la Jama’t Islamique Ahmadiyya, cette conférence suivi d’une journée porte ouverte a enregistré la présence des élus, des légitimités traditionnelles de Titibougou, de Souleymanebougou les fideles musulmans et un parterre journalistes.
Cette conférence suivi d’une journée porte ouverte s’inscrit dans le cadre de la commémoration des 62 ans d’indépendance du Mali.
Dans sa note introductive, le président de Jama’t Islamique Ahmadiyya Mali Zafar Ahmad BUT a salué la forte mobilisation des fidèles pour prendre part à cette conférence sur le thème : L’amour pour sa patrie, une partie de la foi suivi d’une journée porte ouverte avec une visite guidée des locaux. Une mobilisation qui selon lui dénote de toute l’importance de cette rencontre. « L’amour envers sa patrie est une chose clairement décrite même dans l’islam, donc il est nécessaire d’être un bon citoyen, à part les autres recommandations pour les citoyens nous pouvons aussi aider le pays avec des prières », a-t-il déclaré.
Il a aussi profité de cette tribune pour prier et implorer la grâce divine, pour que Dieu accorde la chance à la population, d’accomplir correctement leurs responsabilités, en tant que citoyens de ce pays et qu’il améliore la situation politique et économique du pays et que le pays évolue avec des nouvelles directives et initiatives qui seront bénéfiques pour le pays.
Quand au chargé à la communication de la Jama’t Islamique Ahmadiyya Mali Arouna Traoré il a axé son intervention sur la présentation de la Jama’t Islamique Ahmadiyya Mali, ses missions et ses différentes activités au Mali.
Fondé en 1889 par Hadrat Mirza Ghulam Ahmad que la paix soit sur lui en inde, la communauté Islamique Ahmadiyya, est la renaissance des valeurs spirituelles et morales de l’Islam.
La communauté Islamique Ahmadiyya est la personnification du message bienveillant de l’Islam, un islam qui prône la paix, la fraternité globale et la soumission à la volonté de Dieu.
But, enrayer la souffrance humaine dans le monde et de ranimer les excellents enseignements, offert par le saint prophète Mohammad PSL qui ont été en grande partie négligés, voir oubliés au cours de l’histoire.
A son actif plus de 8000 mosquées à travers le pays, des forages, des centres de santés, de coutures pour permettre l’insertion socio économiques des couches défavorisées et des stations radios pour donner la bonne information aux fideles sur l’islam etc.
En abordant le thème à savoir : L’amour pour sa patrie, une partie de la foi, le conférencier Oumar Mouaz Coulibaly s’est réjoui du choix de ce thème qui est aujourd’hui d’actualité à travers le pays. « En tant que Maliens nous devons aimer notre pays, monter notre amour, loyauté et fidélité à notre chère patrie le Mali » a- t-il souligné.
Il n’a pas manqué de donner quelques conseils très utiles du saint prophète
A noter que cette journée porte ouverte s’est achevée par un cocktail et le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine.
Mohamed Kanouté
Source : Mali 24.info