Front Social UBIPHARM MALI.SA : Deuxième phase de la grève du comité syndical
Débutée depuis ce lundi 13 novembre 2023, la deuxième phase de la grève du Comité Syndical de la société UBIPHARM MALI.SA, s’achève aujourd’hui jeudi 16 novembre 2023.
Cette deuxième phase de la grève fait suite, à la non satisfaction des 10 points de revendications du Comité Syndical de la société UBIPHARM MALI SA qui sont entre autres : Le départ sans condition de la responsable des ressources humaines, Mme Soumano Fatoumata Dramé pour un climat social serein et apaisé ,la mise en place d’un fond social conformément au décret N° 148 PG-RM du 22 novembre 1971 , fixant les modalités de gestions et de financement du fonds social dans les entreprises nationales au Mali, l’augmentation de l’indemnité de transport à 60.000FCFA pour tous les salariés qui seront affectés sur le nouveau site de SAMAYA, la régularisation de tous les intérimaires conformément au procès verbal de conciliation du 26 juillet 2023 au plus tard le 24 décembre 2024 ,la révision des clauses du contrat de prestation de l’assurance maladie complementaire.
travailleurs équitable et juste et l’amélioration des conditions de travail des employés de la société UBIPHARM MALI SA.
Le comité syndical rappelle que la première phase de la grève, qui a eu lieu du 06 au 08 novembre, a été suspendue afin de permettre des négociations avec la direction de la société. Cependant, ces négociations n’ont pas abouti à un accord satisfaisant pour le comité syndical.
Le comité syndical appelle l’ensemble des travailleurs de la société à se mobiliser et à rejoindre la grève afin de faire entendre leurs revendications et d’obtenir satisfaction.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24