Société

Réveillon du nouvel an : La commune I respecte la tradition

Ils étaient plus une centaine de personnes à répondre ce samedi 31 décembre 2022 à l’invitation de la mairie de la commune I du district de Bamako, pour assister à la 4eme édition de la soirée dénommée public show.
C’était sous la présidence du maire de la dite commune Oumarou Togo qui avait à ses cotés les élus, le commissaire divisionnaire Oumar Dembélé en charge du commissariat de police de Korfina Nord, le président du conseil national de la jeunesse Idrissa Sissoko dit Kastro, les agents des services techniques de la mairie, et plusieurs autres invités.
Initiative de la mairie de la commune I du district de Bamako, en partenariat avec certains sponsors, cette 4eme édition de la soirée dénommée public show tant attendue par la jeunesse de la commune avait pour but :
-De créer un espace de rencontre pour permettre à la population de fêter dans la communion le nouvel an 2023, tout en savourant les belles mélodies des artistes de la commune, toutes générations confondues.
Interventions des officiels, défilé de mode des tailleurs de la commune et la prestation des artistes ont été les temps forts de cette 4eme édition de la soirée dénommée public show
En souhaitant la bienvenue aux invités à cette 4eme édition de public show, le président de la commission d’organisation et maire délégué de Djelibougou Fodé Mamadou Konaté a salué la forte présence de la population de la commune I du district de Bamako et surtout des artistes qui ne cessent de rehausser l’état de cette fête d’année en année.
Il a par ailleurs remercié les nombreux sponsors qui ont associés leurs images à cette fête qui est désormais inscrite dans les archives de la collectivité.
Au nom de la jeunesse, le président du conseil national de la jeunesse de la commune I du district de Bamako, Idrissa Sissoko dit Katro a apprécié cette initiative de la mairie et ses partenaires à sa juste valeur.
Selon lui cette soirée dénommée public show est un moment de communion de joie, de gaité et surtout de retrouvaille pour la jeunesse de la commune.
« L’année 2022 a été dure pour la jeunesse malienne qui a été confrontée à beaucoup de problèmes et nous prions le bon Dieu que cette nouvelle année 2023 soit une année de paix, de santé et surtout de cohésion entre les maliens. » a-t-il ajouté
Dans sa présentation de vœux du nouvel an 2023 à la population de la commune I du district de Bamako, le maire Oumarou Togo a salué cette belle initiative de public show, qui est selon lui un moment de rencontre de comminion et surtout une façon de savourer les belles mélodies de nos artistes toutes générations confondues.
« Nous sommes ce soir à la 4eme édition de cette soirée dénommée public show, qui ne cesse d’année en année de répondre aux besoins de la population, en ce qui concerne le passage au nouvel an.
Cette soirée permet aux jeunes de la commune I de fêter sur place et d’éviter certains déplacements en ville et les accidents de la circulation aux conséquences néfastes » a- t-il déclaré
Avant d’ajouter que « 2022 à été une année dure pour le pays qui a été confronté à beaucoup de problème et la commune I n’est pas restée en marge de cette crise. Et nous prions le bon Dieu que la nouvelle année qui commence soit une année de paix, de stabilité et de prospérité pour le pays. »
A noter qu’au cours de cette soirée les invités ont appréciés le savoir faire des tailleurs et des artistes de la commune.
Rendez-vous donc à l’année prochaine inchallah.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

Laisser un commentaire