GAO : Démantèlement d’un présumé réseau de voleurs de motos
Les enquêteurs du Commissariat de Police du 2ème Arrondissement de Gao ont arrêté quatre individus soupçonnés d’appartenir à un réseau de voleurs de motos dans la cité des Askias le lundi 26 février 2024. Cette réussite, menée par le commissaire divisionnaire Souleymane Touré, responsable du commissariat du 2ème arrondissement de Gao, découle d’une collaboration efficace avec la population. Cela témoigne de leur engagement ferme dans la lutte contre la criminalité et la délinquance, sous toutes leurs formes, dans une cité des Askias autrefois paisible et accueillante.
Les investigations de terrain ont conduit à l’arrestation de quatre présumés malfaiteurs, et à la saisie de 8 motos à deux roues ainsi que d’un tricycle. Selon le commissaire divisionnaire Souleymane Touré, ce démantèlement du présumé réseau de malfaiteurs représente une menace en moins pour les habitants de la cité des Askias. Il a également encouragé la population à faire preuve de plus de vigilance et à collaborer avec les forces de Défense et de Sécurité pour neutraliser tous les bandits perturbant la quiétude publique.
La population salue à juste titre cette action des forces de l’ordre, car les vols de motos et de tricycles à GAO étaient devenus monnaie courante depuis un certain temps. Il est à noter que les personnes impliquées ont été remises à la justice et placées en détention, ce qui réjouit la population de la cité des Askias.
Mohamed Kanouté
Source : mali24