Dernières nouvellesFaits DiversSanté

Guinée : c’est la variole du singe qui inquiète…

L’épidémie de Mpox connaît une progression alarmante en Guinée. Selon le bulletin épidémiologique hebdomadaire de la semaine du 10 au 17 juillet 2025, publié par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), 12 districts sanitaires sont désormais concernés, contre 10 la semaine précédente et seulement 7 à la semaine d’avant. Au total, 206 cas ont été recensés depuis le 4 septembre 2024.

Cette évolution rapide témoigne d’une propagation préoccupante du virus à travers le pays. Causé par un virus de la même famille que celui de la variole, il se manifeste principalement par une forte fièvre et l’apparition de lésions cutanées, dites vésicules. Identifiée pour la première fois en RDC en 1970, et longtemps restée circonscrite à une dizaine de pays africains la maladie a commencé en 2022 à s’étendre dans le reste du monde. Pays voisins de la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone sont également touchés par le virus.

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.