Interdiction de voyager imposée à Moussa Mara : Le Club de Madrid appelle à lever immédiatement les restrictions
Le Club de Madrid appelle au respect des droits fondamentaux suite à l’interdiction de voyager imposée à Moussa Mara.
Le Club de Madrid exprime sa profonde préoccupation concernant l’interdiction de voyager imposée à Moussa Mara, membre de son Conseil d’administration et ancien Premier ministre du Mali.
Le 21 juillet 2025, M. Mara a été empêché de se rendre au Sénégal, où il devait prononcer le discours inaugural du 6ᵉ Dialogue régional sur la paix et la sécurité au Sahel et au Sahara, organisé par la Friedrich-Ebert-Shiftung. Cette interdiction serait intervenue sans notification préalable ni décision judiciaire.
- Mara a toujours démontré son engagement en faveur de la gouvernance démocratique, de la consolidation de la paix et du pluralisme, au Mali et au-delà. Les tentatives de faire taire les voix indépendantes par des mesures coercitives menacent l’espace démocratique et la stabilité régionale.
Le Club de Madrid appelle les autorités maliennes à lever immédiatement les restrictions de voyage imposées à M. Mara, à fournir des éclaircissements juridiques sur les mesures prises et à garantir le plein respect des droits et obligations fondamentaux et constitutionnels, notamment la liberté de circulation et la liberté d’expression.
Source : Le Challenger
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.