JCI Bamako Elite : L’entrepreneuriat des Jeunes, un défi pour la mandature 2025
JCI Bamako Elite : L’entrepreneuriat des Jeunes, un défi pour la mandature 202
A l’occasion de l’intronisation de M Mohamed A Diallo, président de JCI (Jeune Chambre International) Bamako Elite 2025, la structure tient sa première Assemblée Générale sous le thème : « l’autonomie financière par l’entreprenariat, outil efficace pour le développement du Mali » ce jeudi 30 Janvier 2025 au Magestic Palace à Hamdallaye Aci 2000. Un mandat soutenu par les Past-Présidents et membres de la JCI depuis plus d’une vingtaine d’année, M Diallo n’est pas seul pour accomplir les tâches qui lui sont confiées.
Comme de coutume au sein de la JCI, les membres permanents respectent un dress code bien defini : la couleur bleu et blanche pour respecter les couleurs et valeurs de la JCI.
Présidée par Mme Safiatou Doumbia, la conseillère juridique de la JCI Bko Elite, l’ordre du jour est proposé et validé pour le respect des programmes.
Un thème choisit pertinemment pour encourager l’entrepreneuriat des jeunes, le président Diallo souligne : « L’activité d’aujourd’hui constitue le démarrage du mandat 2025 qui ambitionne de réaliser des activités allant dans le sens de la promotion de l’Entreprenariat. À cet égard, nous allons organiser deux projets phares. Thé Next CEO est un projet de formation de futurs dirigeants et de futurs Chefs d’entreprises. Ensuite, un forum Régional sera organisé à Bamako qui devra réunir 6 organisations étrangères similaires à la nôtre (JCI Abidjan Élite, JCI Ouaga Élite, JCI Niamey Élite, JCI Abomey Calavi Élite et JCI Conakry Élite). Ce forum sera l’occasion de master class et de panels sur des thématiques touchant l’entreprenariat. »
M Abdoul Karim Konaté Past-Président 2015, de JCI Bamako élite, sénateur 2017, également secrétaire général du sénat JCI Mali explique son apelation « Senateur » qui n’est pas donné à tout le monde : « Un sénateur est un membre à vie de l’organisation, une reconnaissance honorifique. Cette assemblée générale introductive solennelle marque le lancement des activités du mandat 2025, c’est une cérémonie mémorable qui rend hommage aux références de l’organisation. »
Pour cette année, le Parrain et la marraine nommés respectivement Eihman Sissako et Hariatou Diané anciens Past-Présidents et membres de la JCI depuis 2010 accompagnent le président Mohamed A Diallo pour mener les activités de sa mandature de manière convenable et honorable.
Quelques membres de la JCI qui se sont faits remarqués ont été récompensés ainsi que les past-présidents qui restent engagés lors des activités.
Kada Tandina
Mali24.info
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.