Justice : Mme Rose Poivron condamnée à un an de prison ferme et 1000 000 de F CFA d’amende
Le parquet du Tribunal de Grande Instance de la Commune IV du district de Bamako, a délibéré ce mercredi 2 Aout 2023 sur l’affaire dite Mme Sidibé Rokiatou Doumbia alias Tanti Rose.
A la suite de cette audience tant attendue par les membres de sa famille et les fans du Collectif pour le Développement de la République (CDR), le parquet du Tribunal de Grande Instance de la Commune IV du district de Bamako a requit 1 an de prison ferme et une amende d’ 1millions de Franc cfa contre, Mme Sidibé Rokiatou Doumbia alias Tanti Rose.
Présent au Tribunal de Grande Instance de la commune IV du district de Bamako au nom de la famille Doumbia, Siaka Doumbia grand frère de Mme Sidibé Rokia Doumbia et porte parole de la famille a exprimé sa colère et son indignation face au comportement de la justice malienne vis-à-vis de sa petite sœur.
Selon lui ce verdict est sévère et leurs avocats feront appel car Mme Sidibé Rokiatou Doumbia alias Tanti Rose s’est toujours battue contre la vie chère et pour l’amélioration des conditions de vies des maliens.
« La justice est le pilier de toute nation et aujourd’hui dans ce dossier j’ai du mal à comprendre le comportement de la justice malienne car Tanti Rose est une femme courageuse qui a toujours été engagée pour l’amélioration des conditions de vie et surtout du panier de la ménagère au Mali. » A –t-il ajouté
A noter que Mme Sidibé Rokiatou Doumbia alias Tanti Rose est écrouée à Bollée prison pour femme depuis le 15 Mars 2023 pour « Incitation à la révolte, trouble à l’ordre public par usage des TICS »
Mohamed Kanouté
Source : Mali24