Kati (Kambila): Un braqueur meurt par balle perdue.
L’insécurité grandissante sur la Route Nationale 3 (RN 3) kati– Kolokani en passant par kambila, est aujourd’hui en train de prendre des proportions inquiétantes et cela malgré les nombreux appels à l’aide de la part des autorités communales.
Dans la nuit du samedi 28 janvier 2023 aux environs de 22 heures 15 minutes sur la Route Nationale 3 (RN3) , les habitants des villages Soninkégny Sonitiègni et Fanafiè-coura ont été réveillés par les bruits assourdissants des armes à feu.
Et pour cause, les bandits lourdement armés viennent de braquer, un car de la Compagnie Bani transport en dépossédant les passagers de leurs argents et autres objets de valeurs avant de se volatiliser dans la nature.
Au cours de cette opération, les bandits armés de PM ont fait des tirs de sommation pour pour créer la panique dans le car. Un malheureux bandit est atteint d’une balle perdue avant de succomber à ses blessures. C’est un jeune de Kati répondant au nom de Cheickinè Boubacar Sow, âgé de 23 ans et employé de commerce et domicilié à Diawanébougou non loin de Kati Dral. Et c’est le lendemain dimanche 29 janvier 2023 que le jeune Cheickinè Boubacar Sow a été retrouvé blessé dans les buissons non loin du lieu de braquage se tordant de douleur.
Sur place, Il était en possession deux (02) chargeurs garnis de PM, une carte d’identité, une clé de contact d’une moto non retrouvée, une Facture d’achat de la moto, un téléphone portable de marque ITEL, deux paquets de cigarette et une briquette.
Secouru, par les éléments du Poste de Secours de la Protection Civile de Kati pour l’hôpital le jeune Cheickinè Boubacar Sow succomba des suites de ses blessures sans pourvoir donner plus de détails sur les autres membres de la bande.
Ce braquage relance encore le débat sur l’insécurité grandissante dans la commune de kambila et villages environnants. Les autorités sont interpelées pour protéger les personnes et leurs biens.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24