Kita : Les FAMA neutralisent des terroristes et interceptent des moyens roulants
Ce mardi 11 Novembre 2025, l’Etat-major général des armées dans un communiqué rendu public a fait le point des frappes aériennes de précision menées ce lundi 10 novembre 2025, contre des positions terroristes dans la zone de SORIBOUGOU, située dans la région de KITA.
Selon le communiqué de l’Etat Major General des Armées ces frappes aériennes de précision menées contre des positions terroristes dans la zone de SORIBOUGOU, située dans la région de KITA, conduites par des vecteurs aériens des Forces Armées Malienne (FAMA), ont été suivies d’un ratissage minutieux au sol.
Après des échanges de tirs, les militaires maliens ont réussi à démanteler une base terroriste active et le bilan matériel fait état de la récupération de quatre (4) motocyclettes dont l’une incendiée, deux (2) talkies-walkies ainsi que vingt (20) bidons d’huile de 20 litres chacun, équipements souvent utilisés par les groupes armés pour assurer leur mobilité et logistique.
En début de soirée, la vigilance des éléments déployés dans le secteur a également permis l’interception d’un camion transportant quarante (40) tricycles neufs en caisse, destiné à une autre localité. Cette saisie proactive illustre l’efficacité du dispositif sécuritaire installé dans la zone, en réponse aux stratégies de contournement des groupes criminels ,précise l’Etat Major General dans son communiqué
Toutefois, le Chef d’État-Major Général des Armées rassure la population quant à la détermination des Forces Armées Malienne (FAMA) à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire national.
Il salue aussi la résilience du peuple malien ainsi que son soutien constant aux forces de défense et de sécurité.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
