Dernières nouvellesFaits DiversSociété

KOROFINA: Arrestation de Deux Braqueurs de Moto-Taxis et Trafiquants de Médicaments

Le commissariat de Korofina-Nord démantèle un réseau criminel à Bamako, mettant fin à une série de braquages et saisissant des produits illicites.*_

Le 8 novembre 2024, vers 19h, un conducteur de moto-taxi a été victime d’un braquage à Sangarébougou, dans la commune 1 du district de Bamako. Deux individus armés de pistolets automatiques l’ont menacé de mort et lui ont volé sa moto-taxi. Immédiatement après l’incident, la victime a déposé une plainte au commissariat de Korofina-Nord (anciennement 6e arrondissement), fournissant des détails sur la moto et les circonstances du vol.

En raison de l’approche des fêtes de fin d’année et de l’augmentation des braquages, le commissariat de Korofina-Nord a intensifié ses patrouilles pour lutter contre ce type de criminalité.

Le 10 novembre, après avoir exploité les informations recueillies de la victime et d’autres plaintes similaires, le Commissaire Principal Bakary Coulibaly et son adjoint Maroiny Ouled Deh Agge ont mobilisé leurs équipes pour résoudre cette affaire. Le jeune Commissaire Kouma Issa, chef de la Brigade de Recherche (BR), a dirigé l’enquête avec ses éléments pour appréhender les braqueurs.

Cette opération a conduit à l’arrestation de Barou, trouvé en possession de la moto volée, dans le parking d’une station-service à Kognoumani. Lors de son interrogatoire, il a révélé l’avoir acquise auprès de Basidiki. Ce dernier a été interpellé quelques heures plus tard à Baconi Kognoumani. Basidiki a avoué être l’auteur du braquage, précisant que son complice était toujours en fuite. Une perquisition à son domicile a permis de saisir 23 cartons de médicaments d’origine suspecte, mais l’arme utilisée lors du braquage n’a pas été retrouvée.

Le suspect a expliqué avoir confié l’arme à un ami du quartier. Après des recherches supplémentaires, les enquêteurs ont localisé le pistolet, un modèle automatique de fabrication artisanale, chez cet ami. L’arme était dissimulée dans un sac avec des munitions et un chargeur, mais le complice a réussi à prendre la fuite avant l’intervention des forces de l’ordre.

Les responsables du commissariat de Korofina-Nord, soutenus par les directives de leur Directeur Général, qui insiste sur la vigilance et la coopération entre la police et la population, continuent de mener des actions résolues contre la criminalité. L’enquête est toujours en cours, et la justice déterminera bientôt le sort des deux principaux suspects impliqués dans ces activités criminelles.

*Bamananden Journal Kojugu Kelebaa #JKK#*

Boîte de commentaires Facebook

Laisser un commentaire